La solitude se nourrit du silence qui est son terreau fertilisant. Verdoyant d’intériorité et illuminée de réflexion produit par son humus enrichi à l'engrais de la bienveillance et de l'altruisme. La solitude volontaire rapproche des autres et des lointains qu'elle sait rapprocher. Loin du mépris des autres qu'elle aurait causé, bien au contraire de l’oxygène de pensées pures qu'elle exhale de son intériorité les édifiera. La solitude volontaire demeure ce sanctuaire de la contemplation du monde tel qu'il est, pour savoir y trouver sa place, sans plus jamais dépendre des autres en quoi que ce soit, mais avec eux composer, pour construire dans le respect de l'altérité, la complémentarité en humanité.
S'éloigner des autres pour mieux leur être plus proche, les porter et les apprécier du recul nécessaire qui rend autonome et libre ! La solitude volontaire ou imposé par les circonstances grandit et affermit pour mieux choisir et devenir maître de ses choix et en assumer pleinement les décisions, lorsque la solitude devient sollicitude, comme l'aurait dit taata NDUENGA !
Je vous invite à entrer au cœur de cette forêt du monde avec ses vents contraires qui vont et viennent pour vanter la solitude bienfaisante ( Il suffit juste de cliquer sur cette image, fermer les yeux pour apprécier ce silence bienfaisant, seul sans autre bruit).
THAUKO.COM, Un Monde juste-humain !
De KOUNKOU KUE Theodulos Auguste "La furia de vencer".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire